Le délai du retrait des cartes d’électeur prorogé au 25 octobre

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 17 vues

La Commission électorale indépendante (CEI) a décidé de proroger le délai de retrait des cartes d’électeur. Lancée le mercredi 14 octobre 2020, l’opération de retrait des cartes d’électeur qui devait s’achever ce mardi est prorogée au dimanche 25 octobre 2020.

«La CEI informe l’ensemble des électeurs (les anciens électeurs et les nouveaux électeurs de 2020), que la distribution des cartes d’électeur est prorogée jusqu’au dimanche 25 octobre 2020», annonce la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision publique nationale par le directeur de l’éducation civique, Edouard Djoussou. L’institution ajoute qu’«elle se poursuit sur le territoire national et à l’étranger dans tous les lieux de votes».

Cette disposition vise à contrer les perturbations, parce que «les commissions locales ont été réorganisées» pour le retrait, par les pétitionnaires inscrits sur la liste électorale, de leur carte d’électeur chaque jour de 7H30 à 13H et de 14H à 17H30.

Sur la question des cartes emportées ou détruites dans des centres M. Djoussou a assuré qu’elles seront rééditées.  «Toutes les dispositions ont été prises et le processus avance bien». L’objectif étant que les 7.500.035 millions d’électeurs régulièrement inscrits retirent leurs pièces donnant droit à l’expression de leur acte citoyen de vote.

La campagne pour l’élection du président de la République ivoirienne a démarré le jeudi 15 pour s’achever le jeudi 29 octobre 2020, la date du scrutin étant fixée au 31 octobre.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite