Alcide Djédjé met en garde les opposants

par NORDSUD
25 vues

Le président du parti politique Concorde et membre actif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) était ce soir, jeudi 22 octobre, face aux journalistes. Alcide Djédjé était l’invité de la direction centrale de campagne du Rhdp, dans le cadre du point-presse quotidien de campagne, aux deux-Plateaux. Objectif pour Alcide Djédjé : mettre en lumière le projet d’Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle du 31 octobre prochain.

Pourquoi voter ADO ? Pour M. Djédjé, parce qu’il présente le meilleur profil. Il a été à l’origine du second miracle de la Côte d’Ivoire, selon l’invité de marque. C’est un diplomate comme Félix Houphouët-Boigny l’était, et il sait de ce fait attirer la confiance sur la Côte d’Ivoire.  Alassane Ouattara, ajoute Alcide Djédjé, a sorti le pays de la guerre, a restauré la paix et, enfin, a relancé l’économie ivoirienne. La compétence du président de la République est recherchée dans le monde, alors, dit-il, pourquoi ne le serait-elle pas en Côte d’Ivoire ? C’est l’une des raisons pour lesquelles, à l’entendre, son troisième mandat doit être salué et non créer des actes de violences qui ont lieu en ce moment. Malgré les troubles, indique M. Djédjé, le chef de l’Etat œuvre pour le dialogue. «Il y a une très forte volonté du gouvernement de faire cesser les violences», a insisté Alcide Djédjé, tout en invitant l’opposition à se ressaisir. Car, prévient-il, les actes de violence ne resteront pas impunis. De plus, regrette-t-il, ce sont ceux qui veulent diriger le pays qui concourent aujourd’hui à ternir son image.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite