Après la CEI: Le Conseil constitutionnel valide la victoire de Ouattara

par NORDSUD
23 vues

C’est fait. Alassane Ouattara est confirmé élu pour cinq autres années à la présidence de la République de Côte d’Ivoire. Le Conseil constitutionnel a déclaré ce lundi 9 novembre 2020 la régularité du scrutin du 31 octobre dernier. Dans cette décision de dernier ressort, le président de l’institution, Mamadou Koné, a validé les résultats publiés lundi 2 novembre par la Commission électorale indépendante (CEI).

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, sort  vainqueur du scrutin du 31 octobre 2020 dès le premier tour à avec 94,27% de voix obtenues pour un taux de participation de 53,90%.
Lors du scrutin présidentiel, le candidat sortant était face à Henri Konan Bédié, président du Pdci, Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant.

Ouattara Ousmane

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite