Béoumi: Le nouveau village de Assengou-Ngontran électrifié

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 21 vues

Assengou-Ngontran, village de l’ex-ministre de la Défense (1995-1999), Vincent Bandama N’Gatta, vient de connaître une extension au réseau électrique dans le département de Béoumi. En 1972, ce village faisait partie, avec Kongossou et Afotobo, des seuls villages électrifiés sur la centaine de villages du département de Béoumi. Depuis cette date, le village avait connu une extension terroriale sans extension électrique.

Le samedi 20 novembre 2021, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la mise sous tension électrique du nouveau village de Assengou-Ngontran. Cette électrification est née de la volonté du ministre Sidi Touré. Avec cette extension, tous les villages de la commune de Béoumi sont désormais électrifiés. C’est pourquoi le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi s’est dit satisfait au nom des populations.

‘’Je suis venu au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, vous apporter le développement à travers l’électrification. Ce dont vous avez besoin, ce n’est pas la politique mais de l’amélioration de vos conditions de vie‘’, a indiqué Sidi Touré avant de procéder à la mise sous tension électrique. Il a également annoncé aux populations le démarrage effectif du bitumage de l’axe Béoumi-Kounahiri-Zuenoula et de l’axe Béoumi-Sakassou-Tiébissou.  Il est prévu pour boucler la boucle, le bitumage de l’axe Béoumi-Marabadiassa.

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite