Bouaké : Les électeurs envahissent les bureaux de vote

par NORDSUD
11 vues

Il est 8 heures 20 minutes à Bouaké ce samedi 31 octobre 2020, jour des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Les électeurs sont déjà dans les rangs. Le vote a commencé. Une file attend impatiemment au Centre Bouaké ENI sis au quartier Commerce. Des femmes viennent se renseigner pour voir le bureau de vote dans lequel ils doivent prendre part au scrutin. Dans ce centre, il y a 4 bureaux.

Autre lieu même ambiance de vote. Il s’agit de l’école primaire publique Nimbo. Dans le calme, les électeurs prennent part au vote sous la surveillance des forces de l’ordre. Le vieux Sangaré Amara, électeur s’est volontairement présenté à nous après son vote.  »Je suis venu voter parce que c’est un devoir citoyen. Je ne peux pas ne pas venir voter, car le vote aujourd’hui est important », a confirmé le vieux Sangaré. Dame Amoin Kouamé dit aussi avoir pris part au vote au centre 133 logements pour la paix en Côte d’Ivoire. Pour elle, ne pas voter, c’est encourager la prise du pouvoir par la force.


Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite