Daloa et Lenguédougou: Une école maternelle et un centre de santé offerts

par NORDSUD
87 vues

L’EPP Bouabré Kipré Raphael II (Daloa) vient de recevoir une école maternelle de quatre classes, clôturée, avec des latrines. Une œuvre de la Fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci). La caravane de la Fondation Lonaci était dans le Haut-Sassandra, à ce sujet. Les travaux de cette école ont été financés à plus de 44 millions Fcfa. Lors de l’inauguration de l’œuvre, le 19 novembre dernier, la Fondation s’est engagée à équiper les classes de tables et de chaises. «Avec cette école préscolaire, des latrines et de la clôture, c’est un précieux appui que vous apportez aux enseignants, aux élèves et à l’administration scolaire», s’est réjoui le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Hien Georges.

Le représentant du directeur général et président de la Fondation Lonaci a souhaité voir ces nouvelles classes contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants de Tazibouo et des quartiers environnants. «Le président de la Fondation Lonaci encourage les directeurs d’écoles et les enseignants à poursuivre leurs efforts en vue de donner de bonnes bases aux enfants qui seront les cadres de demain», a ajouté Baba Ouattara.

La Fondation Lonaci a mis le cap sur Lenguédougou, dans le département de Dianra, où elle a offert un centre de santé, un édifice de deux blocs représentant le dispensaire et la maternité. Le don comprend aussi un logement pour l’équipe médicale.  La cérémonie d’inauguration de l’œuvre qui a eu lieu le dimanche 21 novembre dans ladite localité a enregistré la présence du premier magistrat de Dianra et conseiller du président de la République chargé des cultes, Koné Drissa, du président du conseil régional du Béré, Kanaté Dogopo et du directeur départemental de la santé, Tuo Fangnigué.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite