Bouaké: Des élèves protestent contre la mort accidentelle de leur camarade

par NORDSUD
22 vues

Les cours ont été perturbés ce lundi 22 novembre 2021 dans de nombreux lycées et collèges de la ville de Bouaké. Selon Koffi Amenan Emilienne, élève en classe de Terminale A au Lycée Djibo Sounkalo de Bouaké, les élèves ont débrayé pour dénoncer le décès accidentel d’un de leurs camarades du lycée classique et moderne I de Bouaké.

Il s’agit de Yao Kouassi Fabelle en classe de seconde C au lycée classique  de Bouaké. Son père est reprographe au lycée. Il a été inhumé ce lundi 22 novembre 2021 à Goblenou dans la commune de Bouaké. Ce dernier a perdu la vie par l’imprudence d’un conducteur de mototaxi qui l’a percuté sur la chaussée. L’accident s’est produit sur le boulevard de l’aéroport au niveau de l’Institut national de formation des agents de santé (Infas).

Ces propos ont été corroborés par un agent du lycée moderne et classique de Bouaké. Selon un enseignant du lycée moderne Nimbo de Bouaké, «un de nos élèves a été mortellement atteint par un conducteur de mototaxi le vendredi 19 novembre 2021 alors qu’il rentrait à la maison après les cours. Ce matin (lundi 22 novembre 2021, ndlr) les élèves ont décidé de déloger leurs camarades des lycées et collèges pour protester contre cet accident. La directrice régionale a donc demandé de fermer les classes».

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite