La jeunesse régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) entend mener la bataille pour la victoire de son candidat sans passer par la violence que l’opposition, selon elle, veut lui imposer. Pour son président Diomandé Wilich Lacine, cette jeunesse entend battre l’opposition politique ivoirienne par les idées, le bilan de son candidat et le travail efficace sur le terrain.
Diomandé Wilich Lacine, président régional de la jeunesse Rhdp du Tonkpi, se dit déterminé à assurer une large victoire pour son candidat Alassane Ouattara dans la discipline et le calme. Selon lui, la jeunesse du Rhdp est bien organisée pour mieux investir le terrain afin de garantir une victoire sans faille au président de la République sortant. «Nous sommes bien structurés et chaque délégué départemental a une circonscription bien déterminée, et nous irons vers nos parents, nous connaissons nos électeurs. Nous allons les encadrer pour que le vote se passe bien en faveur de notre candidat», a-t-il indiqué.
Selon lui, les jeunes ont investi le terrain pour aider les parents à retirer leurs cartes d’électeur et suivre les formations données au quotidien sur le vote utile du candidat Alassane Ouattara. En plus des actions politiques, les jeunes Houphouëtistes veulent poursuivre la sensibilisation pour un climat de paix en cette période électorale sous tension.
«Nous n’allons pas céder aux provocations de la jeunesse de l’opposition. Nous allons, face à la violence opposer le dialogue et la sensibilisation. Cette opposition, nous allons la battre sans l’affronter sur le terrain parce que notre candidat a un bilan très favorable. Ce que ceux de l’opposition n’ont pas. Nous sommes des hommes et des femmes de paix et de dialogue, donc la haine et la violence ne font pas partie de notre quotidien. Nous n’allons pas accepter de les affronter dans leur boycott actif ou désobéissance civile parce que les forces de l’ordre sont là pour ça. Ils feront le travail qui leur est dévolu pour que nous partions à ces élections dans la paix et la tranquillité», a souligné Diomandé Wilich.
Selon lui, la jeunesse est outillée pour faire le travail qui lui revient et n’entend pas se laisser distraire. « Nos coordonnateurs régionaux que sont les ministres Konaté Sidiki, Albert Flindé et notre papa Blon Blaise sont en train de nous donner les moyens pour descendre sur le terrain. Nous n’avons pas le droit de les décevoir. Nous irons faire le travail proprement pour leur donner un résultat dont ils seront fiers», a-t-il soutenu.
Silué Alima