Elon Musk rachète Twitter

par NORDSUD
14 vues

Twitter devient la propriété d’Elon Musk. Twitter a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l’offre de rachat proposée par l’homme le plus riche du monde, Elon Musk. D’après le communiqué émis par l’entreprise (en anglais), le patron de Tesla va racheter 100% des parts du réseau social pour 54,20 dollars par action, dans le cadre d’une transaction évaluée à environ 44 milliards de dollars (soit 27.000 milliards de francs CFA).

Elon Musk avait indiqué la semaine dernière qu’il avait sécurisé 46,5 milliards de dollars pour mener à bien cette acquisition grâce à deux prêts bancaires de Morgan Stanley, ainsi qu’à sa fortune personnelle.

Fort de ses plus de 83 millions d’abonnés, l’homme le plus riche de la planète (sa fortune est estimée à 269 milliards de dollars par le magazine Forbes) se sert presque tous les jours de son compte Twitter pour donner des nouvelles de ses entreprises, plaisanter ou lancer des provocations. « J’espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c’est ce que signifie la liberté d’expression », a-t-il tweeté lundi.

Bakayoko Youssouf avec AFP

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite