Facebook, Instagram et WhatsApp fonctionnent à nouveau

par NORDSUD
37 vues

Les sites Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ont été victimes ce lundi 4 octobre 2021 d’une panne particulièrement importante qui a duré plusieurs heures et impacté des millions d’internautes dans le monde entier. Très angoissés pour la plupart, certains utulisateurs n’étaient pas en mesure de communiquer via ces réseaux. Ils se sont retrouvés dans l’incapacité totale d’envoyer quelque message que ce soit à partir d’Instagram, de WhatsApp et de Messenger (la messagerie de Facebook). La raison c’est que ces réseaux ont fait l’objet d’une panne à l’échelle mondiale. heureusement pour eux, peu avant 22 heures GMT, les sites ont progressivement recommencé à fonctionner. 

Cette panne a concerné uniquement les sites appartenant à Facebook. Le réseau social Facebook a été touché, mais aussi l’application Instagram, Messenger et WhatsApp. Facebook n’a donné dans l’immédiat aucune explication à cette panne. Cependant, Jane Manchun Wong, responsable technique de l’hébergeur Cloudfare et spécialiste de Facebook, a affirmé qu’il pourrait s’agir de ce que l’on appelle un problème de DNS (Domain Name System).

Ce système a pour fonction de convertir une adresse internet en adresse IP, comme un gigantesque « annuaire » qui associerait un nom et un prénom avec un numéro de téléphone. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite