Konaté Sidiki et Albert Flindé équipent la jeunesse du Rhdp

par NORDSUD
20 vues

Ce mardi 21 octobre 2020, les ministres Konaté Sidiki, Albert Flindé et le député Blon Blaise ont donné un écho favorable à la coordination régionale de la jeunesse du RHDP qui sollicitait plus de moyens pour être efficace sur le terrain. Les coordonnateurs régionaux ont mis à la disposition de la coordination régionale de la jeunesse Rhdp 12 motos pour leur faciliter la mobilité.

En remettant symboliquement les clés des 12 engins aux délégués départementaux de la région du Tonkpi, le ministre Sidiki Konaté, coordonnateur régional du parti au pouvoir a indiqué qu’il s’agit pour les  coordonnateurs régionaux d’aider les leaders des structures de jeunesse à être plus actifs et efficaces sur le terrain pour garantir une victoire sans appel au président candidat Alassane Ouattara. «Vous devez pourvoir aller le plus loin possible pour sensibiliser nos parents à travers un corps à corps. Les emmener à retirer leurs cartes d’électeur, mais aussi et surtout leur apprendre à voter utile, à voter le candidat du Rhdp, le président Alassane Ouattara», a-t-il recommandé.

Albert Flindé de son côté a insisté sur la nécessité pour la jeunesse d’être plus engagée et déterminée pour que la victoire du champion des Houphouëtistes soit sans ambiguïté. Lui aussi a recommandé aux  jeunes, plus d’efficacité avec les moyens mis à leurs dispositions. Pour lui, les jeunes doivent vendre le bilan du candidat Alassane Ouattara et aussi présenter son programme pour le développement et l’amélioration du bien-être des populations.

Présent à cette cérémonie, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Vagondo Diomandé a assuré la jeunesse de ce que ces élections se tiendront à la date indiquée le 31 octobre prochain en toute sécurité. Aussi a-t-il invité les jeunes à ne pas céder aux provocations de l’opposition. «Restez sages, et ne tombez pas dans les travers  de l’opposition», a conseillé le premier flic ivoirien.

Le coordonnateur régional de la jeunesse du Rhdp, Diomandé Wilich Laciné a traduit les remerciements de toute la jeunesse du Rhdp aux ainés que sont les ministres Konaté Sidiki, Albert Flindé et Vagondo Diomandé ainsi que le vice-président de l’assemblée nationale, le député Blon Blaise.  Il s’est engagé au nom de ses paires à faire bon usage des engins roulants mis à leur disposition pour obtenir les résultats escomptés.

Silué Alima, correspondante permanente

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite