La belle démonstration de force du Rhdp à Daloa

par NORDSUD
15 vues

La campagne présidentielle de la coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans le Haut-Sassandra a pris fin dans une ferveur populaire, le jeudi 29 octobre 2020, à l’espace Pétanque de Daloa.

A cette occasion, aucun militant et sympathisants du parti au pouvoir ne voulait se faire conter la grand-messe. Ainsi ont-ils  convergé de tous les 4 départements de Daloa, de Vavoua, d’Issia, de Zoukougbeu, Daloa. 

Cette immense mobilisation, qui a eu lieu à seulement 48 heures des élections, a fini par convaincre le Directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, que dans le Haut-Sassandra, deuxième région en termes de population électorale, le candidat Alassane Ouattara peut dormir tranquille.

Du podium, où il a adressé le message de la direction du parti, aux milliers de militants venus réaffirmer leur adhésion à la politique du candidat Alassane Ouattara, le Directeur exécutif a rendu un vibrant hommage au ministre Mamadou Touré, très ovationné, par les militants et ses deux collègues autres coordinateurs régionaux du parti, le ministre Babaud Darret Mathieu et le PCA, Samba Coulibaly et tous les responsables politiques des 4 départements pour le travail abattu sur le terrain.

Face à la forte mobilisation, Adama Bictogo a eu un seul message : «La seule manière de justifier votre engagement c’est par votre vote massif. Je compte sur vous pour la victoire dès le premier tour du candidat Alassane Ouattara».

Galvanisant les jeunes, il leur a fait une adresse spéciale : «Alassane Ouattara est le meilleur. Vous êtes la Côte d’Ivoire de développement. Je vous appelle à faire preuve de vigilance dans le cadre de la sécurisation du vote. L’heure n’est plus au sommeil jusqu’à la proclamation des résultats de tous les bureaux de vote de la région».  

Avant son intervention, le ministre Mamadou Touré, Coordonnateur régional du Rhdp dans le Haut-Sassandra, a rassuré l’envoyé de la Direction du parti quant à la volonté des militants de la région à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés : «Dans le Haut Sassandra, Alassane Ouattara ne fera pas moins de 95%. C’est un engagement que nous prenons. Ici dans le Haut-Sassandra, c’est ADO on connaît. Et je rassure que le taux de participation sera supérieur à 55%».

Intervenant à son tour, le ministre Alain Richard Donwahi, coordonnateur des cadres du Grand-ouest, a tout simplement engagé toute la population de cette partie de la Côte d’Ivoire à voter Alassane Ouattara le 31 octobre prochain. 

Il faut rappeler que plusieurs cadres du parti au pouvoir, notamment Claude Paulin Danho, Alain Richard Donwahi, Myss Belmonde Dogo et Épiphane Zoro bi ballo, étaient présents auprès de ceux du Haut-Sassandra, pour ce giga-meeting qui s’est déroulé dans une ambiance de gaîté avec les prestations de plusieurs artistes de renom dont Ariel Sheney, Obams, Ismaël Isaac, Lago Paulin.

Cet évènement populaire grand format a pris fin par une gigantesque procession qui s’est lancée de la place du meeting à la grande mosquée de Daloa.

Bayo Fatim

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite