Meeting de clôture : Ouattara appelle les Ivoiriens à aller voter massivement

par nordsud.info
101 vues

Le chef de l’Etat a terminé sa campagne ce jeudi au Plateau, avec un appel à la solidarité.

Le meeting de clôture du candidat du Rassemblement de houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a eu lieu ce jeudi à la Place de la République, au Plateau. Dernier jour de la campagne et dernier discours pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, devant une place noire de monde et totalement acquise à sa cause. Sous les chants « ADO ! ADO ! ADO ! ADO ! », le champion du parti au pouvoir, arrivé au meeting aux environs de 17 h, en chemise blanche et en casquette comme son état-major, a fait monter la température. « On dit souvent, les chiens aboient la caravane passe (…) Mais ne vous en faites pas, la caravane est déjà passée », a fait savoir Alassane Ouattara à un auditoire bouillonnant. Et même quand il boit juste un verre d’eau pour se rafraîchir la gorge avant de reprendre son discours, le public tombe dans une joie indescriptible. « Je vous demande d’être vigilants, de bien surveiller vos différents quartiers. Parce que les chiens peuvent toujours passer. Mais, nous devons être prêts à protéger la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi je vous demande de redoubler d’efforts et d’aller voter massivement le samedi. N’allez pas voter seul. Allez voter avec vos frères, vos sœurs, vos parents, vos grands parents et toute la famille », ajoutera par la suite le président de la République sortant. Puis Alassane Ouattara d’insister : « votez ADO pour la paix. Voter la stabilité, c’est voter ADO ; voter pour la prospérité, c’est voter ADO ; voter une grande Côte d’Ivoire, c’est voter ADO ». 

Une nation ambitieuse

Pourquoi se présente-t-il à cette élection présidentielle ? « Ma candidature a pour seule ambition de bâtir une grande Côte d’Ivoire. Une nation ambitieuse, solidaire. Une nation de paix, de travail, de fraternité. Pour que vous les jeunes, puissiez profiter de cette prospérité (…) Cette élection n’est pas une simple compétition politique. Nous avons redressé la Côte d’Ivoire, le pays connait une croissance extraordinaire depuis 2011. Elle doit continuer pour les 5 prochains années, pour nous permettre de rattraper les années perdues. Pour la paix et la stabilité de notre beau pays. Nous avons présenté déjà notre bilan. Vous savez que la Côte d’Ivoire va mieux depuis 2011. Je dirais même que la Côte d’Ivoire va bien et nous allons faire plus », s’est justifié le chef de l’Etat, avant de féliciter son équipe de campagne et les Ivoiriens pour leur engouement autour de son programme. « Bravo pour la mobilisation exceptionnelle ».  

Lui qui a salué une campagne de deux semaines, « apaisée, ouverte », note qu’elle conduira à des élections démocratiques. « C’est bien ce que nous organisons en Côte d’Ivoire. Je tiens à le dire, cette campagne a été digne d’un grand peuple : le peuple ivoirien ».

Alors que l’élection se tient ce samedi, le défi sera donc le taux de participation.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00