Ouragahio: Le député Djohoré annonce l’échec de l’opposition

par NORDSUD
15 vues

Pour le député Rhdp de la circonscription électorale de Ouragahio, Bayota et Dahiépa-kehi, l’opposition Ivoirienne a fait un retentissant fiasco dans sa volonté de mettre à mal l’élection présidentielle. En mettant en place, le mot d’ordre de désobéissance civile. Abel Djohoré a fait cette révélation jeudi, à Ouragahio où il a animé le meeting de clôture de la campagne électorale. «Je vais vous annoncer que l’opposition a échoué dans sa tentative de destruction de la Côte d’Ivoire. Elle a fait son plan sans savoir que le peuple n’allait pas la suivre», a observé le PCA de la Sodexam devant les militants de son parti, au foyer polyvalent.

Il a profité pour leur donner des consignes de vote. «Le 31 octobre, levez-vous pour aller voter le Président Ouattara, un coup K.O. Ce sera une victoire écrasante avec un score fleuve», a promis Abel Djohoré. Il rassure les militants de son bord politique de ne pas craindre pour leur sécurité sur les lieux de vote. Étant donné que toutes les dispositions ont été prises, informe le parlementaire, pour que le scrutin soit apaisé. «Voter est un droit. Nous demandons à nos militants d’aller voter. Ceux qui voudront les en empêcher seront identifiés et répondront de leurs actes», a prévenu l’orateur. Il rappelle que la Côte d’Ivoire est un État de droit. «Tu es libre de ne pas voter. Mais tu n’as pas le droit d’empêcher l’autre de le faire. Sinon tu enfreinds à la loi», a renseigné celui qui vote les lois. Répondant à l’opposition qui demande que la classe politique aille à la table de négociation avec tous ses acteurs, l’honorable Djohoré pense que la seule discussion qu’il faille mener est celle des urnes. «On ne discute plus. La seule discussion, ce sont les élections. Allons donc discuter dans les urnes», a proposé Djohoré à ses adversaires politiques.


Lyne Zahui, correspondante régionale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite