Saccage son siège à Yamoussoukro : la CEI rassure sur la tenue du scrutin

par nordsud.info
8 vues

À quatre jours de l’élection présidentielle, la Commission électorale indépendante (CEI) a confirmé, ce mardi 21 octobre 2025, l’incendie de son siège local de Yamoussoukro, survenu la veille lors d’une manifestation. Aucun blessé n’a été enregistré.

Dans un communiqué, la CEI précise que les bureaux endommagés ne contenaient que du matériel administratif, sans impact sur l’organisation du vote prévu le 25 octobre. « Ces dégâts ne sont pas de nature à perturber le processus électoral », assure l’institution, qui affirme que les opérations se poursuivent normalement sur l’ensemble du territoire.

Condamnant « ces actes d’incivisme », la CEI indique avoir renforcé la sécurité autour de ses représentations locales et pris des mesures pour éviter tout incident similaire.

L’institution électorale réaffirme enfin sa détermination à garantir un scrutin « transparent, crédible et apaisé », tout en appelant les citoyens au civisme et à la responsabilité.

BN

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00