Soro Kanigui:«Le Raci a pris toute sa place dans la campagne du Président Ouattara»

par NORDSUD
18 vues

Le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), Soro Kanigui, a réaffirmé, ce mardi 27 octobre 2020, sa détermination à contribuer à faire réélire le Président Alassane Ouattara ce samedi.

«Nous voulons que l’histoire retienne que le Raci a pris toute sa place auprès du Rhdp dans la campagne présidentielle pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Election qui va se passer sereinement et sans problème», soutenu Kanigui Soro, lors d’une conférence de presse au Sofitel hôtel Ivoire Abidjan-Cocody.

Ancien proche de Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires (GPS, opposition), le député de Sirasso, a pris position pour la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, depuis sa sortie de prison, fin septembre. « Nous avons souffert. Et c’est de prison que je sors pour dire qu’il faut soutenir Alassane Ouattara. Parce que l’homme politique, a un moment donné, doit pouvoir surpasser ses propres frustrations pour mettre l’intérêt national devant », a-t-il fait remarquer. Assis côte-à-côte avec le directeur exécutif du Rhdp, le parti au pouvoir, Adama Bictogo, le conférencier a salué le bilan du chef de l’Etat. « Aucun Ivoirien sérieux ne va dire qu’Alassane Ouattara n’a pas travaillé. Nous au Raci, nous n’avons pas de problème avec le mandat d’Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. Désormais engagé pour la réélection de son candidat, le Raci espère apprendre auprès du chef de l’Etat durant les cinq prochaines années. « Nous avions un problème avec le mécanisme du choix de la succession du Président. Je suis allé en prison pour rechercher l’alternance politique, mais je ne veux pas que l’histoire retienne que cette alternance politique, je la veux à coup de fusil. Dites au Président que le Raci soutient son mandat et qu’il est fier de son mandat », a-t-il laissé entendre. Le président du Raci a également plaidé pour la constitution d’une plateforme politique avec le parti présidentiel. « Dites au Président que le Raci veut une plate-forme avec le Rhdp ».

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite