Télévisions : Cap sur la TNT

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 17 vues

Sidi Tiémoko Touré a rencontré ce mardi 13 octobre à Abidjan les acteurs de l’audiovisuel. Au menu des échanges, l’évolution de la TNT (télévision numérique terrestre).

Pour le ministre de la communication et des médias, «il était bon pour nous de faire le point aujourd’hui de l’évolution de cette TNT avec tous les acteurs de l’écosystème de l’audiovisuel pour pouvoir passer en revue tous les textes qui ont été adoptés. Nous projeter sur des extensions futures ».

Une rencontre fructueuse, au dire de Sidi Tiémoko Touré, pour qui elle aura surtout permis aux opérateurs de comprendre les enjeux relatifs au payement des redevances et surtout à la disponibilité des différentes chaînes sur la TNT.

Cette occasion a été saisie par le ministre pour enjoindre ses concitoyens à se procurer le matériel pour la réception de la télé numérique. « C’est tout bénéfice pour eux. Ils ne payeront pas de droit d’abonnement et en plus de cela, ils recevront une qualité d’émission de haute définition ». Un lobbying d’autant plus important que l’extinction du système analogique est prévue pour mars 2021.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite