Toumodi, N’Dêbo: Un internat, une école et une cantine inaugurés

par NORDSUD
74 vues

Démarrée le 17 novembre, la deuxième étape de la caravane du social de la Fondation Lonaci a pris fin le 1er décembre 2021 à N’Dêbo, dans le département d’Attiégouakro par la remise d’une école primaire plus une cantine au groupe scolaire dudit village. Avant cette étape, la Fondation Lonaci a inauguré un internat au Centre d’éducation, de formation et d’insertion sociale des aveugles (Cefiat), à Toumodi, le 29 novembre dernier.

Il s’agit d’un bâtiment flambant neuf offrant toutes les commodités, financé par la Fondation Lonaci. Au nom du ministère de l’Emploi et de la protection sociale et le secrétaire d’Etat chargé de la protection sociale, ledirecteur régional des Affaires sociales, Abdallah Traoré, a exprimé sa gratitude à la Fondation Lonaci.

Le Secrétaire général en second de la préfecture de Toumodi, Inès Matoua Yomafou a félicité la Fondation Lonaci qui accompagne l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique d’éducation inclusive, contribuant ainsi à l’épanouissement des enfants en situation de handicap. 

En offrant un internat au Cefiat de Toumodi, le vœu de la Fondation Lonaci est qu’il soit un atout de plus pour la réinsertion sociale des enfants en situation d’handicap, a indiqué Diabaté Fatoumata, directrice exécutive de la Fondation Lonaci. Elle a encouragé les pensionnaires à saisir l’opportunité qui leur est ainsi offerte pour acquérir les connaissances indispensables à leur épanouissement.

En plus des fournitures et des vivres, ce centre a déjà bénéficié du revêtement de la cour et d’une cantine.

Pour sa dernière étape, la caravane du social de la Fondation Lonaci a renforcé la capacité d’accueil du groupe scolaire N’Dêbo, dans le département d’Attiégouakro par le don d’une école primaire plus une cantine. L’inauguration de ces infrastructures scolaires s’est déroulée le 1er décembre 2021, en présence des autorités administratives du département. La cérémonie a enregistré la présence du directeur administratif et financier du ministère de la culture et de l’industrie des Arts et du spectacle, Blaise Kouakou N’Guessan.  «Ces dons de la Fondation Lonaci contribueront, à n’en point douter, à améliorer l’alimentation des écoliers de N’Dêbo et la qualité de leurs activités scolaires», s’est rejoui M. Kouakou N’Guessan.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite