Burkina Faso: La Cedeao et de l’UA saluent le dispositif électoral

par NORDSUD
8 vues

«Dans le cadre de la diplomatie préventive de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union africaine (UA) visant à promouvoir la tenue d’élections crédibles, transparentes et pacifiques au Burkina Faso, le 22 novembre 2020, une mission conjointe de haut niveau a séjourné au Burkina Faso du 11 au 14 novembre 2020», a indiqué le représentant de la Cedeao, Tiéna Coulibaly.

Cette mission conjointe a été conduite par le président de la Commission de la Cedeao, Jean Claude Kassi Brou, et l’ambassadeur Minata Samaté Cessouma, commissaire aux affaires politiques de l’UA. Ces derniers ont «eu des échanges avec les responsables de partis politiques, les ambassadeurs africains et européens accrédités auprès du Burkina Faso ainsi que le Système des Nations unies», précise Tiéna Coulibaly.

A l’issue de leurs activités, le président de la commission de la Cedeao a fait part de sa satisfaction. «Dans l’ensemble, c’est un motif de satisfaction que nous tirons à la fin de notre mission», a-t-il déclaré. Jean Claude Kassi Brou a par ailleurs félicité le président sortant. «Nous saluons les efforts du président du Faso et des autorités pour créer le cadre qui facilite le processus électoral (…) Les conditions ont été créées pour une élection qui soit crédible, apaisée et transparente», a-t-il indiqué. La campagne suit donc son cours en prélude à l’élection du 22 novembre 2020.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite