Daloa: Kanaté Valy, nouveau chef central du Woroba

par NORDSUD
72 vues

L’ancien député et ancien 3ème adjoint au maire de Daloa, Kanaté Valy, est désormais le nouveau chef central des ressortissants du Woroba, résident à Daloa. Il succède ainsi au défunt vieux Mamadou Soumahoro dit Beau Soleil décédé le 10 octobre 2021.

Kanaté Valy a été intronisé le samedi 6 août 2022, dans une ambiance festive, à la place publique de la grande mosquée de Daloa. C’était par le ministre de l’Hydraulique, de l’hygiène et de la salubrité, Bouaké Fofana, parrain de la cérémonie et le préfet de région, Kouamé Koffi.

Ce fut l’occasion pour le nouveau chef des populations du Worodougou, du Béré et du Bafing de prendre des engagements en vue de mériter la confiance qui vient de lui être manifestée. Cela se traduira par 4 priorités: travailler à l’union des filles et fils du Woroba, celle avec la communauté autochtone, renforcer les relations avec les autres communautés et procéder au recensement général des populations du Woroba. Le parrain lui a prodigué des conseils pour la réussite de sa mission.

Le député de Séguéla, Bakayoko Zoumana, lui a exprimé les félicitations et le soutien des cadres du Woroba. Quand le maire de la commune s’est engagé à accompagner le chef du Woroba, après des mots de félicitations. Un vibrant hommage a été rendu au député de Daloa, Amaral Fofana, principal organisateur de la cérémonie.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite