La Cedeao annonce le déploiement de 80 observateurs

par NORDSUD
6 vues

Les observateurs de la Cedeao font partie du bataillon des observateurs qui sont déployés sur le terrain. Le général Francis Béhanzin, Commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao, a annoncé, ce jeudi 29 octobre au siège de la représentation de l’institution à Abidjan-Cocody l’arrivée de plusieurs observateurs. «Nous avons déployé 90 observateurs dont 10 à long terme présents sur le sol ivoirien depuis le 25 octobre et 80 autres à court terme, arrivés ce soir. Il s’agit des experts en question électorale, sécurité, genre et gestion de conflit dans la région qui ont été choisis sciemment pour cette mission très délicate et très sensible».

Pour le chef de la mission d’observateur de l’organisation, Cheikhe Hadjibou Soumaré, les objectifs de la mission sont clairs. «Notre mission ici est d’observer le scrutin à l’aune des indicateurs d’observateurs de la Cedeao. Nous sommes venus des différents États membres de la Cedeao, pour donner chacun et aucune, le meilleur de nous-mêmes en observant, de façon objective, le déroulement de toutes les phases du processus électoral. Il s’agit, pour nous, à la fin du scrutin, de produire une déclaration préliminaire sur la base d’un rapport relatif à la sincérité du déroulement du processus électoral».

 Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite