Obsèques du Premier ministre: Le Woroba tout simplement reconnaissant!

par NORDSUD
171 vues

Depuis ce vendredi 19 mars 2021, le Premier ministre repose à jamais sur la terre de ses ancêtres à Séguéla. Hamed Bakayoko a été inhumé après sa prière mortuaire à la grande mosquée de la capitale du Woroba, à laquelle a assisté le Président de la République, Alassane Ouattara.

Avant cette ultime étape marquant la séparation définitive d’avec parents, amis, collègues, collaborateurs et connaissance, la Côte d’Ivoire, à travers les Districts et régions du pays, a présenté ses condoléances, à la grande famille éplorée.

Des délégations venues des quatre coins du pays, au stade Losseni Soumahoro de Séguéla, ont fait de nombreux dons en nature et en espèces.

En reconnaissance à cette marque de solidarité, le Woroba, fortement présent, par la voix de son porte-parole, le ministre du Budget, Sanogo Moussa, a dit infiniment merci à toute la Côte d’Ivoire, à travers l’ensemble des districts et régions, pour les immenses gestes et dons.

Pour le Woroba, cette solidarité agissante à son endroit dans cette épreuve démontre qu’Hamed Bakayoko, était un adorateur de Dieu.

Il faut rappeler qu’après les Districts et Régions du pays, la Chambre des rois et chefs traditionnels et le Rassemblement des houohouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti d’Hambak leur ont emboîté les pas en faisant des dons à la veuve et aux enfants, à la grande famille du défunt…

Bayo Fatim, envoyé spécial à Séguéla

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite