Un fonds de mécanisation de l’agriculture sera mis en route

par NORDSUD
56 vues

Le candidat du Rhdp est en campagne électorale pour un premier mandat sous la 3ème République. Conscient de ce que «L’économie de ce pays repose sur l’agriculture», le disciple de Félix Houphouët-Boigny a accordé une place de choix aux hommes et femmes du monde agricole dans son programme de société baptisé  «Une Côte d’Ivoire solidaire : le meilleur pour les agriculteurs».

Pour passer à la phase d’industrialisation des matières premières de son pays, Alassane Ouattara envisage la création d’un fonds de mécanisation et de modernisation de l’agriculture.  Cette phase sera accompagnée de la création d’un fonds d’investissement et d’accélération de la modernisation de l’agriculture. Dans la même vision, le leader des houphouëtistes procédera à la création de centres régionaux de développement de la mécanisation.

En outre, le candidat du Rhdp compte développer des unités agricoles modernes de taille rentables à céder à des privés nationaux.  Il entrevoit aussi la création de structures  publiques ou de partenariat avec des entités privées  de développement de semences subventionnées.

Pour pérenniser, garantir et sécuriser  l’investissement agricole,  Alassane Ouattara compte accélérer et encourager  l’immatriculation et la délivrance de certificats fonciers.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite