Des robots dans l’armée britannique d’ici à 2030

par NORDSUD
108 vues

Une armée robotisée ? Selon un rapport du Guardian, le Général de l’armée britannique Sir Nick Carter déclarait à Sky News durant une interview qu’il était fermement convaincu que, d’ici 2030, environ un quart de l’armée britannique serait représenté par des robots. Bien qu’il précise ne donner là aucune date butoir ferme, le militaire est pleinement convaincu que d’ici là, les robots auront déjà su se montrer pleinement utiles au front pendant un conflit.

Cette prévision est une révolution au vu du nombre de robots qui figureraient aux rangs des forces de l’armée. Il faut toutefois noter que les robots ont déjà été utilisés dans des corps d’armées pour le désamorçage des bombes et pour l’espionnage dans de moindres proportions.

En termes d’efficacité, il est clair que les robots tiennent la dragée haute à l’homme. Ils sont infatigables, ne tombent jamais malade et ont des capacités d’exécution sans pareil. Toutefois, ils ne peuvent se passer de la matière grise humaine qui les programme et qui dirige leurs actions. Notons que le Royaume-Uni fait partie des pays qui utilisent de plus en plus les robots et les autres technologies d’intelligence artificielle dans leurs armées. L’un des avantages phares de cette technique demeure la diminution des pertes en vies humaines dans les opérations des forces armées.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite