Guinée: les résultats complets attendus demain vendredi

par NORDSUD
9 vues

La commission électorale de Guinée a annoncé mardi soir des premiers résultats portant sur quatre des 38 circonscriptions du pays, dont trois à Conakry et sa périphérie. L’institution électorale pourrait proclamer les résultats globaux de cette élection, au plus tard demain vendredi. Ce jeudi, elle a publié les résultats des 18 circonscriptions électorales restantes. Alpha Condé l’emporte largement sur son principal rival, Cellou Dalein Diallo, 68 ans. Le camp de M. Diallo a accusé celui du chef de l’Etat de «tout mettre en œuvre pour faire modifier les résultats sortis des urnes en sa faveur».

«Bien sûr qu’il y aura un vainqueur, mais ce n’est pas pour autant que la démocratie sera menacée ou que la paix sociale devient impossible. Si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue et disponible à travailler avec tous les Guinéens», a assuré mercredi M. Condé sur Facebook, se disant «conforté» par les premiers résultats publiés.

Bakayoko youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite