La BAD offre 20 milliards de FCFA au Niger

par NORDSUD
12 vues

La BAD a accordé à son siège d’Abidjan un don de 35,4 millions de dollars américains soit 19,7 milliards de FCFA au Niger afin d’assurer une sécurité alimentaire plus solide.  Ce soutien financier de l’institution panafricaine s’inscrit dans le cadre du Programme de développement de l’agriculture familiale (Prodaf) avec le cofinancement du Fonds international de développement agricole (Fida). Il va contribuer à renforcer les acquis et augmenter les résultats déjà obtenus, dans le cadre des opérations de la Banque dans le secteur.

Pays sahélien d’Afrique de l’Ouest, le Niger reste un pays vulnérable au changement climatique et ses effets. Ce financement, qui va s’étendre sur une période de cinq ans, permettra d’accroître les revenus d’environ 210 000 ménages, ainsi que la réalisation de 117 ouvrages de mobilisation des ressources en eau, et la création et le développement de 30 040 jeunes entreprises rurales, dont au moins 30% portées par des femmes.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite