Obsèques du Premier ministre: Les jeunes de Séguela inconsolables

par NORDSUD
17 vues

La dépouille mortelle du Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne est arrivée ce jeudi 18 mars 2021 à Séguela, la terre de ses ancêtres. Dans la cité de la colas, les jeunes sont inconsolables. Réunis par petits groupes le long des routes, ils avaient partout le visage grave. Les jeunes filles avaient les larmes aux yeux. Certaines se roulaient à même le sol. D’autres marmonnaient le visage larmoyant des versets du coran. Au quartier Commerce, il régnait une ambiance de cimetière. «Hambak pourquoi tu nous as fait ça ? Pourquoi ?», ne cessait de s’exclamait un jeune homme en pleurs. Ses camarades tentaient de le calmer en vain.

Un peu plus loin de cette scène, des vendeurs de gadgets à l’effigie du défunt Premier ministre étaient pris d’assaut par les jeunes. Chacun voulait se procurer un tee-shirt, une écharpe, une casquette, un bracelet pour rendre un dernier hommage au Golden Boy. Les prix varient entre 1000 francs et 5000 francs l’unité  du tricot. Quant aux écharpes, elles coûtent 1000 francs et les bracelets 500 francs.

On apercevait aussi des photographes exposant et vendant des photos à l’effigie de l’ex-ministre de la Défense. Le photographe Sanogo Yaya, venu de Bouaké, dit avoir vendu un bon paquet depuis son arrivée mardi 16 mars dernier. Il fait la carte à 1000 francs CFA. «Je veux avoir la photo de Ham Bak dans ma maison pour me souvenir de ce qu’il a fait pour la jeunesse de Séguela», confie Fofana Mamadou.

Allah Kouamé, envoyé spécial à Séguéla

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite