Technologie : Apple présente la gamme iPhone 12

par NORDSUD
25 vues

La marque à la pomme croquée a devancé ses concurrents en sortant une série de téléphones ultra performants : les iPhones 12. Ce mardi 13 octobre sous le coup de 19 heures, la firme de Cupertino a présenté ses quatre nouveaux bijoux, lors d’une Keynote. Cette nouvelle gamme est la seule du géant Apple à avoir le plus de variantes : iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, et leurs prix varient entre 909 et 1259 euros soit 827.259 FCFA. Ce sont tous des smartphones dotés des dernières technologies dans le domaine de la téléphonie.

Sur ce coup, Apple a su jumeler esthétique et performance. Côté design, les iPhones 12 reprennent celui de l’iPhone 5 avec des bords plats, totalement différents des dernières sorties. Pour les modèles Pro et Pro Max, les smartphones utilisent de l’acier inoxydable, recouvert de PVD (Physical Vapor Deposition) et sont disponibles en plusieurs couleurs. De plus, la nouvelle gamme de Apple bénéficie de la “Ceramic Shield” qui est la protection de verre la plus résistante de tous les smartphones disponibles sur le marché, dit-on.

Le iPhone 12 est également équipé de la 5G et d’une puce A14 Bionic qui offre des fonctionnalités de photographie computationnelles. Puis sous le capot, on retrouve un GPU (Graphics Processing Unit) 4 cœurs, la carte graphique mobile la plus rapide du globe selon Apple. A cela s’ajoute un processeur de 6 cœurs qui est également le plus performant du marché téléphonique.

On retrouve sur les iPhones 12, les doubles et triples caméras de l’iPhone 11 mais avec de légers ajustements, qui permettent jusqu’à 87% de gain de performances en faible luminosité. Aussi faut-il mentionner que l’écran du Pro Max est le plus grand de tous les iPhones avec 6,7 pouces.

Pour la disponibilité de l’iPhone 12, les modèles 12 et 12 Pro seront en précommande dès le 16 octobre prochain respectivement à 909 et 1159 euros environ 761.457 FCFA. Quant aux 12 mini et 12 Pro, ils seront disponibles le 6 novembre prochain aux prix de 809 et 1259 euros, soit 827 157 FCFA.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite