Du nouveau dans les messageries de WhatsApp

par NORDSUD
13 vues

L’une des sections FAQ du site internet de l’application à en effet révélé qu’une option pour programmer l’effacage automatique des conversations au bout de sept jours sera très bientôt possible.

C’est une technologie que les usagers de Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook expérimentent depuis un bon moment. En effet lorsque vous êtes dans ce mode de conversation intitulé « secret », il est possible de programmer un minuteur après lequel les messages disparaissent automatiquement. Idem pour les messages temporaires de types photo qui s’autodétruisent de la même façon.

L’avantage de ce mode est qu’il ne laisse pas de trace visible du contenu des discussions, il n’est donc pas possible que les conversations soient consultées par un tiers. Et cerise sur le gâteau, la notification pour les messages de ce mode s’affichent sous la forme« Quelqu’un vous a envoyé un message », impossible donc de connaitre l’auteur du message à partir de la barre des notifications. C’est donc un quasi ‘’bis repetita’’ du modèle de Messenger que WhatsApp proposera à ses utilisateurs. Les deux applications appartiennent en effet au propriétaire de Facebook, Mark Zuckerberg

Avant de finir son explication, WhatsApp précise que cette fonctionnalité n’empêchera pas des personnes de prendre des captures d’écran de vos conversations ou copier-coller le texte de vos messages temporaires. Il est donc fortement conseillé d’utiliser la fonction avec des gens de confiance et de s’assurer qu’ils aient eux aussi activés le même mode.

 Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite