Obsèques d’Hambak à Séguela: Le couple présidentiel change d’avion à Daloa

par NORDSUD
251 vues

Le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique sont arrivés ce jeudi soir à Séguela par hélicoptère emprunté depuis l’aéroport de la ville Daloa, située à environ 135 kilomètres.

Selon un député de Daloa, l’avion présidentiel, un gros porteur, a déposé le couple Ouattara à l’aéroport de Daloa aux environs de 17 heures.
C’est à partir de là qu’il a emprunté l’hélicoptère avec des membres de son protocole.

Le Président en transit à Daloa a été accueilli à l’aéroport avant cet échange d’avion, par des autorités administratives, politiques, traditionnelles et guides religieux, dont le préfet de région, les maires de Daloa et d’Issia…

Pour cet élu, Daloa a aussi servi de base aux membres du gouvernement et d’autres officiels de changement de moyens de déplacement pour rallier Séguela.

Ainsi, ce sont 3 avions qui transporté ces personnalités qui, pour la plupart, ont emprunté des voitures pour faire le reste du parcours.

A cette occasion, les populations de Daloa qui pensaient que le président allait le reste du trajet par voie terrestre, s’étaient amassées le long de la route menant de la ville à l’aéroport.
Elles ont donc été déçues d’apprendre que le couple présidentiel a rejoint Séguela par hélicoptère.

Bayo Fatim, envoyé spécial à Séguela

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite