Le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique sont arrivés ce jeudi soir à Séguela par hélicoptère emprunté depuis l’aéroport de la ville Daloa, située à environ 135 kilomètres.
Selon un député de Daloa, l’avion présidentiel, un gros porteur, a déposé le couple Ouattara à l’aéroport de Daloa aux environs de 17 heures.
C’est à partir de là qu’il a emprunté l’hélicoptère avec des membres de son protocole.
Le Président en transit à Daloa a été accueilli à l’aéroport avant cet échange d’avion, par des autorités administratives, politiques, traditionnelles et guides religieux, dont le préfet de région, les maires de Daloa et d’Issia…
Pour cet élu, Daloa a aussi servi de base aux membres du gouvernement et d’autres officiels de changement de moyens de déplacement pour rallier Séguela.
Ainsi, ce sont 3 avions qui transporté ces personnalités qui, pour la plupart, ont emprunté des voitures pour faire le reste du parcours.
A cette occasion, les populations de Daloa qui pensaient que le président allait le reste du trajet par voie terrestre, s’étaient amassées le long de la route menant de la ville à l’aéroport.
Elles ont donc été déçues d’apprendre que le couple présidentiel a rejoint Séguela par hélicoptère.
Bayo Fatim, envoyé spécial à Séguela