Séguéla: Les actions d’Hamed Bakayoko en faveur des jeunes et des femmes

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 81 vues

Décédé le 10 mars 2021, le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko a beaucoup fait pour les jeunes du Worodougou, sa région parentale.

Le jeudi 18 mars 2021, sa dépouille mortelle a foulé le sol de Séguéla. Les larmes aux yeux, Sékou Dembele, ex-membre de la jeunesse communale évoque les bienfaits du Golden Boy, pour les enfants de Séguela, en particulier les jeunes et les femmes.

Sur le plan éducatif, Sékou Dembélé se souvient que Hamed Bakayoko a fait construire un lycée des jeunes filles portant le nom de la Première dame Dominique Ouattara pour la gent féminine du Worodougou. En plus, il a mis à la disposition des apprenantes non internes un bus pour faciliter leur déplacement.

Concernant les autres enfants, au dire de Diarrassouba Abdul Karim, préfet de Séguela, le Premier ministre se chargeait, avant son décès, de la restauration des filles internes.

Au primaire, des salles de classes ont été réalisées par le  ‘’ fils’’ d’Alassane Ouattara dans plusieurs villages de la localité.

Pour permettre aux jeunes d’avoir des activités génératrices de revenus, Hambak a mis à la disposition de ses parents un fonds d’aide. «On ne peut pas compter le nombre de jeunes qui ont bénéficié de fonds grâce à Hamed  ici à Séguela. Ils sont nombreux qui font le commerce», confie Diomandé Messotigui, président de la jeunesse communale.

Pour lutter contre le chômage des jeunes, l’ex-ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a également créé une ferme agropastorale dans le village de Benan, non loin de Séguela. Plusieurs jeunes de la capitale du Woroba exercent dans cette ferme. Avec la perte brutale et inattendue de Hambak, Sekou Dembelé s’inquiète pour les jeunes du Worodougou.

Allah Kouamé, envoyé spécial à Séguéla

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite