Les cadres du Rhdp ont tenu à rendre un dernier hommage au vice-président de leur parti avant l’ultime séparation. Tous vêtus de blanc, couleur de deuil en pays Worodougou, le vendredi 19 mars 2021 au Stade Losseni Soumahoro, la délégation du Rhdp était dirigée par le Directeur exécutif, Adama Bictogo.
M. Bictogo avait à ses côtés de nombreux cadres du Rhdp notamment les ministres Jean Claude Kouassi, Raymonde Goudou Coffie, Mamadou Touré, les secrétaires exécutifs Bellemonde Dogo, Miélan Aka Félix Anoblé, Epiphane Zoro Bi…
Au nom du Rhdp, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal, s’est adressé aux populations. «Nous savons au Rhdp ce que représentait le Premier ministre Hamed Bakayoko pour le Président Alassane Ouattara et pour madame Dominique Ouattara, son illustre épouse. Avec la disparition de Hambak, c’est un véritable pilier du Rhdp qui tombe. Vous comprenez donc notre désarroi», a témoigné Adjoumani Kobenan.
« Séguéla : L’ultime Adieu du Rhdp à H Au nom du Président Alassane Ouattara, Président du parti, nous adressons nos condoléances les plus émues à madame Yolande Bakayoko, aux enfants, aux parents du Worodougou, et à l’Indénié pour cette perte cruelle», a ajouté le porte-parole principal du Rhdp.
«Je voudrais au nom du Rhdp lui rendre un hommage et lui dire surtout que pour nous, il n’est pas mort, il est immortel. Il est éternel parce que les valeurs qu’il a incarnées restent à jamais dans nos cœurs comme un testament et un héritage politique à garder et à promouvoir», a insisté le ministre Kobenan Adjoumani.
Pour terminer, le Rhdp a offert la somme de 30 millions de francs Cfa repartis comme suit, 25 millions de francs cfa pour les enfants et l’épouse, 3 millions pour la famille biologique et 2 millions pour les imams.
Allah Kouamé, envoyé spécial à Séguéla