Le ministre Sidi Tiémoko Touré, coordonnateur régional du RHDP de Gbêkê 3 a présenté le samedi 23 janvier 2021 les candidats du RHDP aux élections législatives du 6 mars 2021.
A sa résidence de Béoumi, le ministre et candidat à sa propre succession dans la circonscription électorale de Béoumi, Andokrekrenou, Kondrobo commune et sous-préfecture s’est dit confiant en la victoire du RHDP. Il a donné les raisons de ce futur sacre du RHDP dans ce fief du Pdci-Rda. Il s’adressait aux chefs traditionnels, aux femmes et aux jeunes ainsi qu’aux structures de son parti dans la localité.
« Une élection n’est jamais gagnée d’avance. Mais à Béoumi, nous avons espoir en la victoire du RHDP. Ce qui nous conforte, c’est parce que nous avons un parti fort qui est le RHDP. Nous avons aussi un président fort qui est Alassane Ouattara qui fait beaucoup pour le développement de la Côte d’Ivoire. Ce que Alassane Ouattara dit, Alassane Ouattara le fait. Alassane Ouattara a réalisé des ponts, des routes, des centres de santé, électrifié des villages à Béoumi. Le député est obligé aujourd’hui d’être un agent de développement. Je serai celui qui va aider à promouvoir ce développement grâce au RHDP et à Alassane Ouattara», a indiqué Sidi Tiémoko Touré.
‘’ La politique, ce n’est pas la guerre. Ne nous trompons pas! Il ne faut pas que Béoumi fasse marche arrière ! Nous n’allons pas vous lâcher sur la route du développement. Mais mettez-nous à l’aise. Aidez-nous à accompagner vos volontés en élisant le moment venu les candidats d’Alassane Ouattara’’, a exhorté le coordonnateur régional du RHDP Gbêkê 3.
Pour la circonscription électorale de Béoumi, Andokrekrenou, Kondrobo commune et sous-préfectures, deux sièges sont à pourvoir. Sidi Tiémoko Touré, député sortant et son suppléant Traoré Yacouba, candidat malheureux aux élections municipales de 2018 à Béoumi vont représenter le parti au pouvoir. Le second siège sera occupé par le maire de Béoumi Jean Marc Kouassi avec pour suppléant Koffi Delphine.
Le RHDP mise sur l’ancien maire de Bodokro, Attingbre Kouamé Jules avec pour suppléant Touré Sékou pour rafler l’unique siège de la circonscription de Bodokro, Lolobo, N’guessankro, Marabadiassa commune et sous-préfecture. Ces derniers ont été présentés aux populations sur l’esplanade du foyer de Bodokro.
Allah Kouamé, Correspondant permanent