Lutte contre le travail des enfants: Des véhicules aux directeurs des 3 centres d’accueil

par NORDSUD
20 vues

Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) poursuit sa campagne de lutte contre toutes les formes d’exploitation des enfants. A cet effet, cette structure dirigée par la Première dame, Dominique Ouattara, vient de procéder au renforcement des capacités opérationnelles des Centres d’accueil de Soubré, de Bouaké et de Ferkessédougou. Ainsi, les premiers responsables de ces centres d’accueil construits par la Fondation Children Of Africa ont reçu, ce jeudi 23 juin 2022, des véhicules 4 x 4 de type double cabines, au cabinet de la Première dame à Cocody.

La cérémonie a été présidée par Yao Patricia Sylvie, secrétaire exécutive du CNS et directrice de cabinet de la Première dame. Elle a enregistré la présence notamment de Djebré Léocadie Flora, directrice du Centre d’accueil pour enfants de Soubré, de Bakayoko Mariama, directrice du centre d’accueil de Ferkessédougou et de Konan Bergson Arnaud, Directeur du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké.

Procédant à la remise des clés aux différents directeurs, Yao Patricia Sylvie a indiqué que ces dons vont permettre à ces centres de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain.

«Je voulais dire merci à Madame la Première dame pour avoir pensé à nos centres en nous équipant de matériel roulant (…) Ce véhicule permettra à notre unité post-formation d’être beaucoup plus mobile et d’aller au contact des enfants et dans les différents ateliers de stage dans lesquels sont placés ces enfants pour continuer notre suivi et améliorer davantage nos succès en terme d’insertion socio-professionnel de ces jeunes. Donc vous comprenez avec moi que c’est avec une très grande joie que nous recevons ce véhicule qui va beaucoup nous aider et améliorer davantage la qualité du service que nous offrons aux enfants en contact avec le système judiciaire», a indiqué Konan Bergson Arnaud, directeur du Centre de Réinsertion pour mineurs de Bouaké.

Raphaël Tanoh avec Sercom

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite