Centrafrique: L’armée reprend Bossangoa

par NORDSUD
26 vues

Le gouvernement centrafricain a annoncé, le 22 février, la prise de Bossangoa, le fief du présumé patron de la rébellion, l’ex-président François Bozizé.

Une victoire symbolique à propos de laquelle le chef du gouvernement centrafricain ne boude pas son plaisir. «Sous l’autorité du Président de la République, je salue la prise de la ville de Bossangoa par nos forces et les alliés ce jour. L’ordre sera rétabli à Bossangoa et toute la préfecture de l´Ouham. Plus jamais, des bandits vont perturber la quiétude des populations dans cette partie du territoire national», lit-on sur le compte Facebook officiel du Premier ministre centrafricain, Ngrebada Firmin. Epaulées par les forces armées russes, les Forces armées centrafricaines (Faca) ont remporté, ce mercredi, une victoire sur les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Selon le préfet de la région, il n’y a pas d’échange de tirs . Cela intervient après la victoire la semaine dernière à Bambari, ville de l’est du pays.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite