Orientation des nouveaux bacheliers: Toujours pas de solution pour plus de 3 000 non affectés

par NORDSUD
22 vues

L’année dernière, plusieurs nouveaux bacheliers n’ont pas été orientés. Au dire d’Auguste Assalé, secrétaire général de la Fédération des élèves et étudiants de l’enseignement technique et professionnel de Côte d’Ivoire (Fetep-CI), leur nombre tourne autour de 3 000.

Alors que les orientations des nouveaux bacheliers viennent de sortir, selon le Collectif des étudiants des grandes écoles et élèves de l’enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire (Cegept-CI), aucune solution pour ces nouveaux bacheliers. «Une rencontre est prévue sur ces cas avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour en parler», a expliqué à Nord Sud ce dimanche le secrétaire général du Cegept-CI, Bini Kouakou.

À entendre, Claude Kadio, le président de l’Organisation des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), ce dossier non résolu vient s’ajouter aux problèmes d’orientations auxquels sont confrontés les nouveaux bacheliers.

«Je suis allé personnellement déposer ces dossiers des nouveaux bacheliers non orientés l’année dernière au ministère de l’Enseignement supérieur. Et voici que les orientations cette année sont sorties alors que le problème n’a pas été résolu», s’est dit désolé ce dimanche M. Kadio.

Selon lui, il y a eu également des dysfonctionnements dans les orientations cette années. Outre le retard accusé par cette opération, dit-il, les affectations sont faites sans tenir compte des demandes de certains candidats.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite