Université Alassane Ouattara: Lazare Poamé passe la main à Kouakou Koffi

par NORDSUD
43 vues

Pr Kouakou Koffi occupe désormais le fauteuil de président de l’Université Alassane Ouattara (UAO). Créée en 1992, cette université connait avec la désignation le 20 janvier  2020 en conseil des ministres, du professeur Kouakou Koffi, le 4ème responsable à sa tête. Avant lui, se sont succédé à ce poste, les professeurs Kouakou N’Guessan François, Komenan Aka Landry et Poamé Lazare. 

Le remplaçant de Lazare Poamé a officiellement pris fonction le vendredi 29 janvier 2021. C’était en présence du directeur des ressources humaines du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche  scientifique, Djimbala Diakité représentant le ministre de tutelle, du maire Djibo Youssouf Nicolas, du personnel enseignant ainsi que des étudiants. La cérémonie de passation de charges s’est déroulée à l’amphi C du campus 2.

Au dire de Djimbala Diakité, le président sortant Poamé Lazare, en 11 années, a su insuffler une nouvelle dynamique à l’institution qui porte le nom du président de la République Alassane Ouattara. «Je voudrais vous féliciter pour votre esprit d’innovation et d’engagement en faveur de cette institution», a confié Djimbala Diakité.

«Le taux de réussite en sciences médicales au titre de l’année 2020-2021 est de 90%. En ce qui concerne les autres UFR pour l’année académique 2019-2020, le taux oscille entre 60 et 75%. Nos étudiants ont été les lauréats du concours des olympiades universitaires du CAMES en 2018 avec le premier prix continental en géographie, en gestion, en économie, en biologie appliquée », s’est réjoui Poamé Lazare

Kouakou Koffi a félicité son prédécesseur pour le  travail abattu. Il a rassuré que les sentiers et les chantiers ouverts par Pr Poamé Lazare seront élargis et entretenus. «Je vous assure de ma détermination à faire ce qui est humainement possible pour apporter ma contribution à l’édification d’un enseignement supérieur de qualité pour le développement de notre pays. Je mesure l’importance de la tâche et l’immensité du défi. Je compte sur la volonté, la détermination et la collaboration de chacun et de chacune», a indiqué  Kouakou Koffi.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite