Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans

par NORDSUD
6 vues

La France est en deuil. L’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, s’est éteint ce mercredi 2 décembre 2020 des suites du Covid, selon plusieurs médias français. Il était alors âgé de 94 ans.

Élu en 1974, son mandat aura notamment été marqué par des réformes sociétales dont la dépénalisation de l’avortement, le divorce par consentement mutuel, ou encore l’abaissement de la majorité en France à l’âge de 18 ans. C’est également à lui qu’on doit le retour de l’heure d’hiver, réintégrée en 1976 qui permet de réaliser une économie d’électricité à échelle nationale. En 1981, il perd les élections présidentielles au profit de son successeur François Mitterrand. Il aura porté le point final à son mandat avec un discours devenu culte par sa mise en scène et son « Au Revoir ».

Les obsèques de Valéry Giscard d’Estaing devraient faire l’objet d’un hommage national à l’instar de ce qui avait été organisé en 2019 pour Jacques Chirac. On devrait prochainement connaitre les informations relatives aux funérailles. 

B. Y avec agences

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite