CAN 2022: 1,4 milliard FCFA pour suivre les matches

par NORDSUD
35 vues

Le conseil des ministres a adopté une communication sur les droits médias relatifs à la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui est prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, le conseil a donné instruction pour le paiement desdits droits, évalués à 1,443 milliard FCFA. Cela permettra aux Ivoiriens de suivre cette compétition footballistique à la télévision et à la radio. Le conseil a également fait une communication sur le comité d’organisation de la Cop 15 qui aura lieu à Abidjan et qui réunira 197 Etats ainsi que de nombreuses organisations. À côté de ces points, le conseil a adopté un décret relatif à la ligne 1 du métro d’Abidjan. Le conseil a autorisé une augmentation de 100 mètres d’emprise sur chaque côté. Ce qui n’avait pas été respecté, selon Amadou Coulibaly. Ainsi, a informé le gouvernement, dans le cadre de l’aménagement de ces sites déguerpis et à déguerpir, les détenteurs de droit percevront une indemnité. Toute construction nouvelle, même précaire, est cependant interdite.

Il y a eu aussi la prise de 11 projets de décrets relatifs au ministère de la Production animale et des ressources halieutiques. Ces projets de décrets visent, entre autres, à lutter pour l’autosuffisance en protéine animale. Certains de ces décrets déterminent les mesures de conservation durable des ressources halieutiques ; fixent les modalités d’enregistrement des captures dans la pêche ; assurent le contrôle, la commercialisation de certaines espèces. Parmi ces décrets, 5 portent notamment sur l’organisation et le fonctionnement de l’ordre national des vétérinaires.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite