La phase éliminatoire de la prochaine coupe d’Afrique est incertaine. Plusieurs joueurs évoluant dans les championnats européens pourraient ne pas effectuer le déplacement, à cause du protocole sanitaire imposé par certains pays pour freiner le Coronavirus. Fort de ce constat, le sélectionneur des Bareas demande un report de la double confrontation contre la Côte d’Ivoire.
«La fermeture des frontières extra européennes m’amène à penser que nos joueurs évoluant sur le territoire français ne pourront pas venir défendre les couleurs Malagasy ni en Côte d’Ivoire ni à Madagascar», a publié le technicien français ce jeudi 29 octobre sur sa page Facebook.
Ayant convoqué 25 hommes pour battre les pachydermes, Nicolas Dupuis pourrait en effet avoir à sa disposition que 17 joueurs. A cet effet, il fait une doléance à la Confédération africaine de football (CAF). «Je demande à la FMF (ndlr ; Fédération malahasy de football) d’entreprendre des démarches afin de négocier un report des rencontres de novembre. La période actuelle est difficile», a-t-il conclu.
Tandis que les Eléphants comptent seulement 3 points dans son groupe de qualification, Madagascar est en tête après 2 victoires en autant de matchs.
Shalom Kadié